Axe 6

communication en prise avec nos réalités


La galère de l’informatique fédérale et le changement douloureux de gestion et de restructuration de la base de données ont des conséquences financières majeures pour l’olympiade à venir. Ceci va réduire les investissements, nous devons ainsi davantage penser à une réorientation sur la manière d’utiliser nos moyens de communication. Les nouveaux outils informatiques récents, vu les retours du terrain, n’ont pas non plus vraiment allégé les contraintes de nos clubs. Nous devons garder cet objectif de simplification et soulagement de nos bénévoles.

Notre revue Subaqua et nos réseaux sociaux :   

  • Davantage valoriser la découverte de nos destinations locales dans Subaqua.
     

  • Mettre en avant des grands évènements régionaux, voire aussi les actions remarquables locales, sur le Web national, Facebook national, Instagram et la revue Subaqua. Ces moyens de communication ne sont pas à réserver exclusivement aux actualités nationales et présidentielles. 
     

  • Réaliser des campagnes d’abonnement sponsorisé de Subaqua par Facebook et Instagram, pour atteindre un public non licencié passionné du monde sous-marin.
     

  • Développer la version numérique du magazine de presse Subaqua en complément de la revue papier, via l’application numérique enrichie sur smartphone et tablette. 
     

  • Poursuivre la valorisation de toutes les Bases Fédérales. 
     

Soutenir nos OD et clubs (associatifs et SCA) :

  • Réaliser un sondage fédéral auprès des responsables de clubs pour mieux connaître leurs attentes en termes de simplification. 
     

  • Mettre de nouveau gratuitement à disposition l’abécédaire Plongée niveau 1 pour nos structures.  
     

  • Réaliser un livret A5 de communication (numérique et papier) destiné aux institutionnels et collectivités présentant notre Fédération, qui puisse être utilisable par nos OD et nos clubs vis-à-vis de leurs propres collectivités.
     

Renforcer le lien entre la Fédération , ses encadrants  et ses licenciés pratiquants :

  • Les fidéliser directement avec de nouveaux supports de communication dédiés et un contenu pratique, pertinent et ciblé sur les besoins et les attentes de chacun de ces publics. 
     

  • Faciliter l'accès et la diffusion d'outils pédagogiques innovants (existants ou à créer), tels que des mini vidéos sur des gestes techniques, des présentations interactives, des schémas animés...

 

Accroître notre présence dans les réseaux sociaux et dans la presse. 

  • Définir de façon pertinente un vrai plan média et une stratégie social-média pour gagner en visibilité. 
     

  • Développer notre audience par des campagnes Facebook et Instagram, avec ciblage affiné afin d’atteindre un public non licencié passionné par le monde subaquatique.
     

  • Communiquer dans des revues presse autres que la nôtre. En dehors du monde sous-marin: communiquer sur la NAP, le Hockey subaquatique, l’Apnée ... dans la revue de la FFN (Fédération Française de Natation).

Rechercher un mécénat de façon pérenne en particulier pour le Handisub et le Sport Santé.

 

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